Ancien sportif de haut niveau, Kadadoum BOLDOUM a toujours donné autant d’importance à ses études qu’à la pratique de sport intensif au quotidien. Après l’obtention du DEUG à la faculté d’économie et de gestion, il se consacra à son métier de footballeur professionnel en Ligue 2.
À la suite de blessures à répétition et après une profonde remise en question, il décida 4 ans plus tard de reprendre les études à l’IUT de Valence pour passer la Licence en Management des approvisionnements et de la Chaîne Logistique.
Lors de ce changement de carrière, il se rendit compte que sa formation sportive était un véritable atout dans le monde de l’entreprise notamment en termes de management, d’amélioration continue et d’esprit d’équipe.
Aujourd’hui fort de ses riches expériences fondées sur les valeurs sportives qu’il qualifia de « école de la vie », il a su les mettre en application, et cela depuis 10 ans, dans le management en entreprise afin de faire progresser ses collaborateurs humainement et professionnellement.
Effectivement afin de s’exprimer pleinement et s’épanouir dans la vie au sein d’une collectivité, l’être humain doit apprendre à se connaître (qualités, défauts…), s’accepter comme tel et s’aimer.
A partir de ce travail d’introspection, l’être humain s’ouvre à l’extérieur pour participer à la vie sociale en y apportant sa contribution (expérience, travail, monde associatif…) tout en recevant celle des autres. Il s’agit de l’école de la vie, une école ou l’apprentissage est continu et ou généralement on passe le test avant de connaitre la leçon.
Jeunesse EducSports prépare à la rétrospection minutieuse de l’individu considéré comme le premier acteur de sa vie, afin qu’il se donne les ressorts psychologiques, physiques et d’autres moyens suffisants pour construire sa vie de manière optimale.
Vivre une belle expérience d’engagement et d’épanouissement personnel à travers le sport et la solidarité